bienvenue au dojo
Header

LES JUDOKAS DE CARIGNAN EN STAGE AU KSDK DE PARME (ITALIE)

septembre 9th, 2012 | Posted by admin in Articles

Le club de judo de Carignan a répondu favorablement à l’invitation du Kyo Shin Do Kaï de Parme pour participer à son stage estival.

Avec le soutien du Conseil Régional Aquitaine pour les projets de coopération avec la région italienne d’Emilie-Romagne, 14 jeunes judokas de Carignan accompagnés de leur professeur ont fait le déplacement en Italie pour participer à ce stage du 27 au 31 août dernier.

A leur arrivée, ils ont été reçus par le maire de PARME, Federico PIZZAROTTI qui a insisté sur l’intérêt des échanges au sein de l’Europe.

Après la traditionnelle remise des fanions, les judokas ont offert au maire du vin de Carignan puis visité la ville de Parme.

Les entrainements de judo dirigés par Derna Palmisano et Fabio Orlandi avec Eric Dalla Santa comme professeur-interprète, étaient très intensifs (2h le matin et 2h l’après midi) et les temps de repos étaient mis à profit pour découvrir la ville, sa culture et la gastronomie locale.

La fin du stage a été marquée par une petite fête au cours de laquelle les judokas ont reçu le T- shirt portant le slogan du club : « DURI A MORIRE- SOPRAVVISSUTO » (dur à mourir-survivant) qui confirme l’intensité de la pratique sportive.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Both comments and pings are currently closed.